Charlène HUTTENBERGER (REVELLI) - Admise au titre de docteur


charlene.huttenberger@hotmail.fr

Projet professionnel :
  • enseignant-chercheur, enseignant du supérieur
  • Enseignant dans le secondaire


Expérience professionnelle :
CDD du 1 septembre 2015 au 31 août 2018
Domaine d'activité : Département de lettres modernes
Type de contrat : ATER
Fonction exercée : CDU avec avenant
Unité de recherche ou entreprise : PLH
Toulouse - FRANCE

Doctorat Langue et Littérature Françaises


Thèse soutenue le 9 octobre 2020 - Université Toulouse II Jean Jaurès

Ecole doctorale : ALLPHA - Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication

Sujet : Stendhal et le génie romanesque du christianisme: des usages de la religion dans ses fictions

Mots-clés de la thèse : Dieu,athéisme,religion,

Direction de thèse : Fabienne BERCEGOL

Unité de recherche : PLH - Laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire EA 4601 - TOULOUSE

Diplôme national de master - M2 Lettres Métiers de la Recherche

obtenu en juin 2013 - Université Toulouse - Jean Jaurès
Option : Lettres modernes

Production scientifique

- Charlène Huttenberger-Revelli 2020. « Héroïnes contre dévotes. Les visages féminins du catholicisme dans le roman stendhalien »,   Revue Stendhal, Vol. 1 p. 97-127,
- Charlène Huttenberger-Revelli 2019. "Stendhal, ou l'incroyant qui voulait croire"   Retour au fascicule Stendhal, ou l’incroyant qui voulait croire [article] sem-linkCharlène Huttenberger-Revelli ASDIWAL. Revue genevoise d'anthropologie et d'histoire des religions, vol. 14 p. 145-169, https://www.persee.fr/doc/asdi_1662-4653_2019_num_14_1_1160
- Charlène Huttenberger-Revelli 2019. « Femmes spirituelles, femmes sans spiritualité ? Du statut de la femme d’esprit dans le roman stendhalien »   HB revue internationale d'études stendhaliennes, vol. 23 p. 99-114,
- Charlène Huttenberger-Revelli 2019. « Stendhal, un écrivain masqué : du dandy au misanthrope »   Site de la SERD, En ligne, https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/3676/files/2020/01/16_Huttenberger_mis_en_forme_SERD.pdf

Langues Vivantes : Anglais C1 - Avancé - Italien A1 - Débutant - Espagnol B1 - Intermédiaire - Français Maternel

Dernière mise à jour le 9 juillet 2020