Début du Doctorat en cotutelle : Signature de la convention de cotutelle pendant la 1ère année ou au début de la 2ème année de thèse maximum
Inscription en doctorat : L’inscription est obligatoire conjointement dans les deux établissements. Le comité de suivi individuel est également obligatoire et devra se réunir en amont de chaque réinscription
Frais d’inscriptions : Le paiement des frais d’inscription pourra être effectué soit en alternance entre les deux universités partenaires ou dans l’une des deux et devra être défini dans la convention de cotutelle.
Financement : En Sciences Technologie Santé, lors du séjour du doctorant en France, la thèse devra être financée avec un minimum de 1200€ par mois. Cette information sera vérifiée en scolarité et devra être connue et définie en fonction du calendrier évoqué précédemment pour toute la durée de la thèse au moment de la 1ère inscription.
Mobilité : Le projet de thèse doit prévoir des périodes équilibrées de travail dans les deux établissements : au minimum une période de mobilité correspondant à 30% du projet doctoral (c’est-à-dire 12 mois pour une thèse en 3 ans) est exigée pour une cotutelle à Toulouse. Cette période de 12 mois peut-être répartie sur toute la durée de la thèse conformément au calendrier de travail défini par le doctorant et ses directions de thèse. Elle peut être faite en une seule fois ou plusieurs. L’équilibre des 30% doit être maintenu en cas de prolongation de la durée de thèse définie par avenant.
Formation : Le minimum de formation est défini dans le règlement intérieur de chaque école doctorale. Les formations à l’éthique et l’intégrité scientifique sont obligatoires.