Les programmes

L'École des Docteurs met en oeuvre diverses actions pour promouvoir le doctorat à l'international, proposer un programme de formation adapté, contribuer à la politique internationale de l'Université de Toulouse en proposant des sujets de thèses à destination des étudiants de certains pays (Chine, Brésil, ...). En relation avec le Département des Relations Européenes et Internationales, l'École des Docteurs contribue à la promotion du doctorat à l'international. Elle participe pour cela à divers évènements, en particulier des salons internationaux de niveau D (Europostgrados, CSC fair, ...).

L'École des Docteurs recense et organise l'offre de sujets de thèses, dans le cadre de programmes cadres entre l'Université de Toulouse et certains pays (accord l'Université de Toulouse - China Sholarship Council par exemple) ou a destination d'étudiants internationaux pouvant bénéficier de financements dans le cadre de programmes nationaux de grande ampleur (CsF Brésil par exemple).

Drapeau Colombie

Colombie

 
En 2015, l'Université de Toulouse a signé un accord de coopération avec COLFUTURO, permettant à des étudiants colombiens de venir faire un doctorat à Toulouse (fondation créée en 1991).
Drapeau Chili

Chili

 
Relation de coopération engagée depuis 2015. Des bourses gérées par la CONICYT soutiennent la réalisation d’un doctorat à l’étranger dans tous les domaines.
Drapeau Chine

Chine

 
Accord l'Université de Toulouse – China Scholarship Council (CSC) depuis 2011. Les bourses CSC sont ouvertes aux étudiants inscrits dans un établissement chinois.
Drapeau Mexique

Mexique

 
Accord de coopération (2012) entre le CONACyT et l'Université de Toulouse, avec la Maison Universitaire Franco-Mexicaine, pour des bourses de Master, Doctorat et courts séjours.
Banque internationale de sujets
L'École des Docteurs recense et organise l’offre de sujets dans le cadre de programmes-cadres et pour des étudiants internationaux pouvant bénéficier de financements. Les étudiants intéressés peuvent déposer leur dossier ; il sera transmis directement au porteur du sujet.