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André DE ANDRADE - Soutenance en cours de traitement


Techniques maîtrisées :
Electronique de puissance Actionneurs haute vitesse Dimensionnement par optimisation Intégration systémique

Expérience professionnelle :
CDI depuis le 3 septembre 2012
Domaine d'activité : Paliers magnétiques
Type de contrat : Entreprises
Fonction exercée : Ingénieur Recherche & Innovation
Sujet de recherche ou mission professionnelle :Participation au développement de la nouvelle génération de convertisseurs de puissance (>100kW)pour actionneurs électrique haute vitesse (Intervention sur la définition des architectures des convertisseurs de puissance ; Dimensionnement des composants de puissance ; Définition et test des lois de commandes des machines synchrones à aimant permanent très haute vitesse >30000rpm ; Développement des cartes de contrôle/commande électronique à base de composants programmables - DSP, FPGA, … ; Définition des tests de validation et de réalisation ; Participation à l'analyse et résolution des problèmes liés à l’intégration).
Unité de recherche ou entreprise : S2M Magnetic Bearings and High Speed Motors http://www.s2m.fr
Saint Marcel - FRANCE

Doctorat Génie Electrique


Thèse soutenue le 29 janvier 2013 - Institut National Polytechnique de Toulouse

Ecole doctorale : GEETS - Génie Electrique Electronique,Télécommunications et Santé : du système au nanosystème

Sujet : Conception intégrée par optimisation multicritère d’un système d’actionnement pour le conditionnement d’air d’un avion plus électrique

Mots-clés de la thèse : avion plus électrique,mission de vol,algorithme génétique,optimization Multicritère,haute vitesse,moteur synchrone à aimants permanents

Direction de thèse : Bruno SARENI

Co-encadrement de thèse : Xavier ROBOAM

Unité de recherche : LAPLACE - Laboratoire PLAsma et Conversion d'Énergie UMR 5213 - Toulouse
Intitulé de l'équipe : GENESYS - Groupe Energie électrique et Systémique

Diplôme national de master - Master Sciences de la Modélisation, de l’Information et des Systèmes

obtenu en décembre 2007 - Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT-INPT)
Option : spécialité Génie Electrique

Production scientifique

- B. Sareni T. Meynard X. Roboam A. Lesage A. De Andrade R. Ruelland M. Couderc 2012. Integrated optimal design for power systems of more electrical aircraft   , , http://www.mea2012.eu/
- André DE ANDRADE Bruno SARENI Xavier. ROBOAM Mathieu COUDERC Régis RUELLAND 2012. Multilevel optimization of electrical environmental conditioning systems for more electrical aircrafts   OIPE - Optimization and Inverse Problems in Electromagnetism, , www.oipe2012.ugent.be/
- D. H. TRAN, B. SARENI, X. ROBOAM, E. BRU, A. DE ANDRADE 2012. Robust Design Of A Passive Wind Turbine System   COMPEL 144972 , VOLUME 31 ISSUE 3 page 932 à 944,
- Xavier ROBOAM Bruno SARENI André DE ANDRADE 2012. Towards optimized electrical networks embedded in “more electrical aircraft” (as invited paper)   IEEE Industrial Electronics Magazine, Volume : 6 Numéro : 4, https://www.laplace.enseeiht.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2734
- A. DE ANDRADE, X. ROBOAM, B. SARENI, M. COUDERC, R. RUELLAND, 2011. Conception intégrée par optimisation multicritère d’un système d’actionnement électrique pour l’aéronautique   EF 2011, ,
- D. H. TRAN, B. SARENI, X. ROBOAM, E. BRU, A. DE ANDRADE 2010. Sensitivity Analysis And Robust Design Of A Passive Wind Turbine System   OIPE, ,
- A. DE ANDRADE, T. MEYNARD, N. SADOWSKI, P. KUO-PENG, 2009. Study of a Double-Star Synchronous Machine Fed by a Dual Voltage Source Inverter   COMPUMAG 2009, ,

Informations complémentaires :
cours de langues sports divers
Langues Vivantes : Français C2 - Courant - Espagnol A1 - Débutant - Anglais B1 - Intermédiaire - Portugais C2 - Maternel

Dernière mise à jour le 10 avril 2016