Ken ANDRIAMAHERY RANJALAHY - Doctorant


En recherche d'emploi
Disponibilité : janvier 2025
Mobilité : France

Projet professionnel :
  • Enseignement et recherche, enseignement supérieur
  • enseignant-chercheur, enseignant du supérieur
  • chercheur en milieu académique
  • chercheur en entreprise, R&D du secteur privé
  • entrepreneur des domaines innovants

Techniques maîtrisées :
- Édition/écriture musicale (Sibelius, MuseScore, Finale) - Programmation informatique (Max/MSP, PureData) - Bureautique (Word, Excel...) - MAO, mixage, mastering (Reaper, ProTools, Live...)
Compétences :
PRATIQUE INSTRUMENTALE - 15 ans de flûte traversière - 8 ans de piano jazz - 9 ans de basse électrique - 4 ans de guitare flamenca Gestion de choeur et direction d'orchestre.

Doctorat Musique


soutenance de la thèse le 25 novembre 2025 - Université Toulouse II Jean Jaurès

Ecole doctorale : ALLPHA - Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication

Sujet : La PACMAM : une approche multimodale non-visuelle de l'inscription musicale

Mots-clés de la thèse : Inscription Musicale,Handicap Visuel,Informatique Musicale,Éducation,Multimodalité,Ecriture musicale

Direction de thèse : Ludovic FLORIN

Co-direction de thèse : Nadine JESSEL BAPTISTE

Unité de recherche : LLACREATIS - Laboratoire Lettres, Langages et Arts : Création, Recherche, Emergence en Arts, Textes, Images et Spectacles EA 4152

Master - Musique et Musicologie

obtenu en juillet 2019 - Université Toulouse - Jean Jaurès
Option : Musique

Production scientifique

- F. Bousefsaf, G. Thomann, Y. Morère (éds.) K. Andriamahery Ranjalahy, L. Florin, N. Jessel 2024. Étude de cas comparative sur l’utilisation de la multimodalité pour un accès non-visuel aux éditeurs de partitions   Handicap 2024, n° 1,223 pages, https://handicap2024.sciencesconf.org/?forward-action=index&forward-controller=index&lang=fr
- Ken H. ANDRIAMAHERY RANJALAHY 2021. La PACMAM : une approche multimodale accessible des supports de composition musicale   JREM - Journal de Recherche en Education Musicale, n°12-2, 82 pages, https://api.nakala.fr/data/10.34847/nkl.c356s955/265f078ae3be13e7a548aedb9b6b5150941c4d55
- Ken Andriamahery-Ranjalahy, Léa Berquez, Nadine Jessel, Philippe Truillet 2021. TabGO: towards accessible computer science in secondary school   , , https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03168307/document

Informations complémentaires :
Composition et production musicale pour l'audiovisuel.
Langues Vivantes : Anglais C1 - Avancé - Espagnol B2 - Intermédiaire supérieur - Français C2 - Maternel - Malgache A1 - Débutant

Dernière mise à jour le 1 septembre 2025