KHOULOUD ABDALLAH (CHATTI) - Admise au titre de docteur


khouloud123aze@gmail.com
Identifiant ORCID 0009000340214273
Identifiant Hal https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=khouloud-abdallah-chatti

Doctorat Sciences de l'éducation et de la formation


Thèse soutenue le 29 novembre 2024 - Université Toulouse II Jean Jaurès

Ecole doctorale : CLESCO - Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition

Sujet : Le rapport à l’Erreur du sujet enseignant en sciences et techniques médico-sociales (STMS),construction de cas rapprochés en didactique clinique

Mots-clés de la thèse : didactique clinique,apprentissage,sciences médico-sociales,erreurs,Obstacle,Savoir,

Direction de thèse : Marie-France CARNUS

Co-direction de thèse : Yves LEAL

Unité de recherche : EFTS - Laboratoire Éducation, Formation, Travail et Savoirs UMR 2016.A122 - TOULOUSE

Master - métiers de l'enseignements, de l'éducation et de la formation (meef)

obtenu en juin 2017 - Université Toulouse - Jean Jaurès
Option : 2e degré

Production scientifique

- Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal et Marie-France Carnus 2023. Les effets du rapport à l’erreur sur les pratiques évaluatives en STMS   RDST, p. 51-71, https://journals.openedition.org/rdst/4604
- Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal, Marie-France Carnus 2023. Le rapport à lerreur chez les enseignants de STMS face au défi des savoirs controversés   , , https://hal.science/hal-04734308v1
- Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal, Marie-France Carnus 2023. Les effets du rapport à lerreur sur les pratiques évaluatives en STMS   RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies, pp.51-71, https://hal.science/hal-04306052v1
- Khouloud Abdallah Chatti Yves Léal 2020. Les différentes déclinaisons du rapport à l'erreur chez les enseignants de STMS de nature à influencer leur approche des contenus disciplinaires.   Congrès AREF, Symposium " Des rapports à... au coeur du processus d'enseignement - apprentissage, quand le sujet s'impose à la table du savoir., Page 464 - 471. ,
- Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal, Marie-France Carnus 2019. Le rapport à lerreur chez les enseignants de STMS   , pp.464, https://hal.science/hal-03614151v1

Langues Vivantes : Anglais B2 - Intermédiaire supérieur - Arabe C2 - Maternel - Français C2 - Maternel

Dernière mise à jour le 15 octobre 2024