Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Thèse en ligne
Consulter la fiche auteur
KHOULOUD ABDALLAH (CHATTI) - Admise au titre de docteur
khouloud123aze@gmail.com
Identifiant ORCID
0009000340214273
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=khouloud-abdallah-chatti
Doctorat Sciences de l'éducation et de la formation
Thèse soutenue le
29 novembre 2024 -
Université Toulouse II Jean Jaurès
Ecole doctorale
:
CLESCO - Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition
Sujet
: Le rapport à l’Erreur du sujet enseignant en sciences et techniques médico-sociales (STMS),construction de cas rapprochés en didactique clinique
Mots-clés de la thèse
: didactique clinique,apprentissage,sciences médico-sociales,erreurs,Obstacle,Savoir,
Direction de thèse
: Marie-France CARNUS
Co-direction de thèse
: Yves LEAL
Unité de recherche :
EFTS - Laboratoire Éducation, Formation, Travail et Savoirs UMR 2016.A122
- TOULOUSE
Master - métiers de l'enseignements, de l'éducation et de la formation (meef)
obtenu en juin 2017 - Université Toulouse - Jean Jaurès
Option :
2e degré
Production scientifique
-
Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal et Marie-France Carnus
2023. Les effets du rapport à l’erreur sur les pratiques évaluatives en STMS
RDST,
p. 51-71
,
https://journals.openedition.org/rdst/4604
-
Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal, Marie-France Carnus
2023. Le rapport à lerreur chez les enseignants de STMS face au défi des savoirs controversés
,
,
https://hal.science/hal-04734308v1
-
Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal, Marie-France Carnus
2023. Les effets du rapport à lerreur sur les pratiques évaluatives en STMS
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies,
pp.51-71
,
https://hal.science/hal-04306052v1
-
Khouloud Abdallah Chatti Yves Léal
2020. Les différentes déclinaisons du rapport à l'erreur chez les enseignants de STMS de nature à influencer leur approche des contenus disciplinaires.
Congrès AREF, Symposium " Des rapports à... au coeur du processus d'enseignement - apprentissage, quand le sujet s'impose à la table du savoir.,
Page 464 - 471.
,
-
Khouloud Abdallah Chatti, Yves Léal, Marie-France Carnus
2019. Le rapport à lerreur chez les enseignants de STMS
,
pp.464
,
https://hal.science/hal-03614151v1
Langues Vivantes :
Anglais
B2 - Intermédiaire supérieur -
Arabe
C2 - Maternel -
Français
C2 - Maternel
Dernière mise à jour le 15 octobre 2024