Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Soutenance de thèse de Emilie CHEVALLIER
Trajectoires scolaires et construction identitaire d'élèves en situation de handicap : rôle du sens de l'expérience scolaire
Ecole Doctorale :
CLESCO - Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition
Spécialité :
Psychologie
Etablissement
:
Université Toulouse II Jean Jaurès
Unité de recherche
:
EA 1697 - LPS-DT Laboratoire de Psychologie de la Socialisation-Développement et Travail
Direction de thèse
:
Myriam DE LEONARDIS- Amélie COURTINAT-CAMPS
Cette soutenance a eu lieu mardi 06 décembre 2016
Mots clés en français :
trajectoire scolaire, expérience scolaire, construction identitaire, situation de handicap, représentation de soi, contexte scolaire,
Mots clés en anglais :
Educational trajectory, schooling experiment, building identity, disability situation, self-representation, schooling context,