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Thèse en ligne
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Hugues PANTEL - Admis au titre de docteur
Doctorat Dynamique des fluides
Thèse soutenue le
4 décembre 2024 -
Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace
Ecole doctorale
:
MEGEP - Mécanique, Energétique, Génie civil, Procédés
Sujet
: Modélisation aérodynamique d'hélices par méthode body-force stationnaire et instationnaire
Mots-clés de la thèse
: Hélice,Actuator disk,Actuator Line,Termes sources,CFD,Aérodynamique,
Direction de thèse
: Xavier CARBONNEAU
Co-direction de thèse
: Fabrice FALISSARD
Co-encadrement de thèse
: Guillaume DUFOUR
Unité de recherche :
ISAE-ONERA EDyF Energétique et Dynamique des Fluides
Intitulé de l'équipe :
ISAE/DAEP Département Aérodynamique Energétique Propulsion
Ingénieur - Diplôme d'ingénieur des arts et manufactures
obtenu en 2021 - CentraleSupelec
Option :
Aéronautique, espace et transport
Production scientifique
-
Hugues Pantel, Fabrice Falissard, Guillaume Dufour
2024. A Generalized Tip-Correction for Steady Body-Force Computations of Installed Propeller Configurations
Journal of Aircraft,
-
,
-
-
Hugues Pantel, Fabrice Falissard, Guillaume Dufour
2024. Assessment of Reynolds-Averaged Navier-Stokes/Blade Element Theory Body Force Method for Propeller Modeling
AIAA Journal,
62, pp. 758-775
,
https://arc.aiaa.org/doi/full/10.2514/1.J063302
-
Fabrice Falissard, Hugues Pantel
2024. On the Use of Lifting Line Approaches for Propellers with Large Chord Variations
AIAA Journal,
62, pp. 2377-2380
,
https://arc.aiaa.org/doi/full/10.2514/1.J063937
-
Hugues Pantel, Fabrice Falissard, Guillaume Dufour
2024. Simulation of an Installed Propeller by means of Steady and Unsteady Body-Force Modelin
ICAS 2024: 34th Congress of the International Council of the Aeronautical Sciences,
-
,
-
-
Hugues Pantel, Fabrice Falissard, Guillaume Dufour
2023. Assessment of a RANS/BET Body Force Method for Propeller Modeling
AIAA AVIATION,
-
,
https://arc.aiaa.org/doi/abs/10.2514/6.2023-3668
Langues Vivantes :
Anglais
C2 - Courant -
Chinois
B1 - Intermédiaire -
Français
C2 - Maternel
Dernière mise à jour le 22 octobre 2024