Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Noé MONSAINGEON - Admis au titre de docteur
noemons@gmail.com
Identifiant ORCID
0000000197701134
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=723671
Doctorat Psychologie
Thèse soutenue le
17 octobre 2022 -
Université Toulouse II Jean Jaurès
Ecole doctorale
:
CLESCO - Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition
Sujet
: Conception et évaluation d’interfaces multimodales pour le guidage des ressources attentionnelles vers le statut des systèmes de conduite partiellement automatisés
Mots-clés de la thèse
: Interface Humain-Machine,Attention,Véhicule partiellement automatisés,Conscience des modes,
Direction de thèse
: Céline LEMERCIER
Co-direction de thèse
: Loïc CAROUX
Unité de recherche :
CLLE - Unité Cognition, Langues, Langage, Ergonomie UMR 5263
- TOULOUSE
Intitulé de l'équipe :
Cognition en situations complexes
Master - CAER
obtenu en septembre 2018 - Université de Bretagne-Occidentale
Option :
Psychologie
Production scientifique
-
Noé Monsaingeon, Loïc Caroux, Sabine Langlois, Céline Lemercier
2021. A systematic review of mode awareness measurements for automated driving
,
,
-
Noé Monsaingeon, Loïc Caroux, Sabine Langlois, Céline Lemercier
2021. Auditory feedbacks for automated driving: An evaluation method
,
,
-
Noé Monsaingeon, Loïc Caroux, Axelle Mouginé, Sabine Langlois, Céline Lemercier
2021. Impact of interface design on drivers behavior in partially automated cars: An on-road study
Transportation Research Part F: Traffic Psychology and Behaviour,
81, pp.508-521
,
-
Noé Monsaingeon, Yanna Carli, Loïc Caroux, Sabine Langlois, Céline Lemercier
2021. Indicating the limits of partially automated vehicles with drivers peripheral vision: an online study
,
270, pp.78-85
,
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03114194/document
-
Noé Monsaingeon, Loïc Caroux, Sabine Langlois, Céline Lemercier
2021. Interfaces humain-machine et conduite automobile : effet des interfaces multimodales sur lorientation des ressources attentionnelles vers létat des systèmes dautomatisation de la conduite
,
pp.161-168
,
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03280128/document
-
Noé Monsaingeon, Loïc Caroux, Sabine Langlois, Yovan Hurgobin, Céline Lemercier
2020. Driver compliance with automation reliability information regarding hazardous environmental circumstances
Le travail humain,
83, pp.343-360
,
-
Noé Monsaingeon, Axelle Mouginé, Loïc Caroux, Sabine Langlois, Céline Lemercier
2019. Étude comparative de véhicules semi-autonomes en conduite réelle : effet du tableau de bord sur les émotions et la charge mentale du conducteur
,
,
https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-02094110/document
Dernière mise à jour le 13 septembre 2022