Revenir à la liste

Comment intégrer l'Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur : Usages, Éthique et Acceptabilité

Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
 Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
 3
Max participants :
 20
Public prioritaire :
 Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 1ère année
Public concerné :
  Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
Université de Toulouse - Maison de la Recherche et de la Valorisation - 75 Cours des Sciences, 31400 Toulouse
Langue de l'intervention :
français
Observations :
 
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Mots clés :
 DCCE , DCE, IA

Objectifs :

La formation traitera d’usages de l'IA pour l’enseignement (ex. outils d'analyse des performances des étudiants, aide à la conception des cours, assistance administrative) et pour l’apprentissage (tuteurs intelligents, feedbacks, chatbots pour le soutien académique et la résolution de problèmes).

Programme :

Seront abordés les défis apportés par l’IA et notamment éthique (validité des propositions de l’IA, confidentialité des données des étudiants, compétences et autonomie des humains, pensée critique…) et l’acceptabilité de l’IA par les enseignants et les usagers.



Equipe pédagogique :


Franck AMADIEU
Professeur des universités
Université Toulouse Jean-Jaurès