Revenir à la liste

Evaluer : Concevoir une évaluation par les pairs

Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
 Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
 3
Max participants :
 20
Public prioritaire :
 Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 2ème année
Public concerné :
  Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
Université de Toulouse - Maison de la Recherche et de la Valorisation - 75 Cours des Sciences, 31400 Toulouse
Langue de l'intervention :
français
Observations :
 
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Mots clés :
 Grille critériée, Evaluation, Rétroaction, DCCE, DCE

Objectifs :

- Repérer les intérêts et points de vigilance de la mise en place d’une évaluation par les pairs
- Echanger autour d’exemples de mise en œuvre de l’EPP
- Connaitre un outil technique pour mettre en œuvre l’EPP


Programme :

- Expérimenter une évaluation par les pairs
- Discuter des intérêts, limites, contraintes, points de vigilance
- Prendre connaissance de plusieurs retours d’expérience dans des contextes variés
- Réfléchir à une mise en œuvre dans sa pratique


Equipe pédagogique :


Ophélie CARRERAS
Maître de Conférences en Psychologie Cognitive

Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)

Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/

Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique

- Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés