Revenir à la liste

Evaluer : construire une note (à distance)

Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
 Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
 3
Max participants :
 20
Public prioritaire :
 Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 2ème année
Public concerné :
  Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
A distanciel via l'application Zoom
Langue de l'intervention :
français
Observations :
 
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Module d'une demi-journée en distanciel. L’outil choisi pour la classe virtuelle est Zoom, pensez à vous équiper d’un micro et d'un casque pour mieux suivre la formation et éviter les problèmes de son.
Mots clés :
 Enseignement, pédagogie, DCCE, DCE

Objectifs :

-Définir les fonctions de la notation.
-Définir la relation évaluation / notation.
-Construire une note.

Programme :

-Les fonctions de la notation vu par les étudiants, l’institution et les enseignants
-Mesure vs. Notation
-Construction d'une note à partir de différents scénarios et discussion
-Générer du feedback sur une note à destination d'un étudiant

Equipe pédagogique :


Sébastien BALME
Maitre de Conférences - associate professor Institut Européen des Membranes Université de Montpellier