Revenir à la liste

Encadrer : Supervision de projet encadrer et accompagner - (à distance)

Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
 Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
 3
Max participants :
 20
Public prioritaire :
 Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 1ère année
Public concerné :
  Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
A distanciel via l'application Zoom
Langue de l'intervention :
français
Observations :
 
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Module d'une demi-journée en distanciel. L’outil choisi pour la classe virtuelle est Zoom, pensez à vous équiper d’un micro et d'un casque pour mieux suivre la formation et éviter les problèmes de son.
Mots clés :
 Enseignement, pédagogie, DCCE, DCE

Objectifs :

-Définir les différents éléments de la supervision de travaux étudiants (stages, projets etc..)
-Introduire la supervision à distance et outils de travail collaboratif
-Générer du feed-back lors de la conduite de projet

Programme :

Les différentes situations d’encadrement:
-Individuel : stages, projets
-Groupe d’étudiants : projets
Le suivi et la progression (planification, formalisation, modalité, fréquence)
Le climat (rôle de chacun, notion de mentorat)
Assurer la régulation (feed-back)

Equipe pédagogique :


Sébastien BALME
Maitre de Conférences - associate professor Institut Européen des Membranes Université de Montpellier