Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Revenir à la
liste
To supervise, to animate a teaching : the case of the small group less than 40 students - (à distance)
Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
3
Max participants :
20
Public prioritaire :
Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 1ère année
Public concerné :
Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
A distanciel via l'application Zoom
Langue de l'intervention :
anglais
Observations :
For doctoral students in charge of teaching: module included in the training plan.
Half-day distance learning module. The tool chosen for the virtual class is Zoom, remember to equip yourself with a microphone and headphones to better follow the training and avoid sound problems.
Training given in English
Mots clés :
Enseignement, pédagogie, DCCE, DCE
Objectifs :
- Define the different learning methods that promote participation
- Introduce "traditional" and "digital" tools to encourage participation
- Stimulate student participation
Programme :
Discussion of the role of participation in learning
Stimulating participation in face-to-face and distance learning
- Preparation (planning, formalization, support)
- Organization (instructions, roles, rules)
- Dosage (frequency of student solicitation, feedback)
- The climate (room layout, valuing interventions)
- Ensuring regulation (time, talkative, shy)
Equipe pédagogique :
Sébastien BALME
Maitre de Conférences - associate professor Institut Européen des Membranes Université de Montpellier
Date de début de la formation : 19 novembre 2024
Inscription : Fermée
Voir le calendrier
Séance n° 1
:
Date : 19-11-2024
Horaire : 9h00 12h00
Intervenant : Sébastien BALME
Lieu : En distanciel via l'application Zoom