Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Schorlarship Council (CSC)
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Revenir à la
liste
Encadrer : Participations (approches et outils) cas du petit groupe (TD) (inf à 40 étudiants) - (à distance)
Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
3
Max participants :
20
Public prioritaire :
Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 1ère année
Public concerné :
Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
A distanciel via l'application Zoom
Langue de l'intervention :
français
Observations :
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Module d'une demi-journée en distanciel. L’outil choisi pour la classe virtuelle est Zoom, pensez à vous équiper d’un micro et d'un casque pour mieux suivre la formation et éviter les problèmes de son.
Mots clés :
Enseignement, pédagogie, DCCE, DCE
Objectifs :
-Définir les différentes méthodes d’apprentissage favorisant la participation
-Introduire les outils « classiques » et « numériques » pour favoriser la participation
-Stimuler la participation des étudiants
Programme :
Discussion autour du rôle de la participation dans l’apprentissage
Stimuler la participation en présentiel et en distanciel
- Préparation (planification, formalisation, support)
- Organisation (consignes, rôles, règles)
- Dosage (fréquence de sollicitation des étudiants, le feedback)
- Le climat (aménagement de la salle, valoriser les interventions)
- Assurer la régulations (temps, bavard, timide)
Equipe pédagogique :
Sébastien BALME
Maitre de Conférences - associate professor Institut Européen des Membranes Université de Montpellier
Date de début de la formation : 19 novembre 2024
Inscription : Fermée
Ouverture des inscriptions :
Voir le calendrier
Séance n° 1
:
Date : 19-11-2024
Horaire : 13h00 16h00
Intervenant : Sébastien BALME
Lieu : En distanciel via l'application Zoom
Date de début de la formation : 27 mai 2025
Inscription : S'inscrire à la formation
Voir le calendrier
Séance n° 1
:
Date : 27-05-2025
Horaire : 13h00 16h00
Intervenant : Sébastien BALME
Lieu : En distanciel via l'application Zoom