Revenir à la liste

Encadrer :Comment instaurer des relations avec les étudiants propices aux apprentissages ? ANNULE

Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
 Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
 3
Max participants :
 20
Public prioritaire :
 Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 1ère année
Public concerné :
  Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
Université de Toulouse - Maison de la Recherche et de la Valorisation - 75 Cours des Sciences, 31400 Toulouse
Langue de l'intervention :
français
Observations :
 
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Mots clés :
 enseignement, étudiants, relations, positionnement professionnel, DCCE, DCE

Objectifs :

Il s’agit de livrer et co-construire des éléments pour répondre à 2 questions : qu’est-ce qu’une relation enseignants-étudiants réussie ? Pourquoi et comment établir des relations enseignants-étudiants réussies ?

Programme :

Ces questions seront abordées dans une double perspective basée sur l’expérience et la pratique de chacun.e et et sur des travaux de recherche et des concepts (contrat pédagogique, climat de classe, postures enseignantes, etc.) issus de la recherche scientifique.


Equipe pédagogique :


Julie LEMARIE
Enseignante - chercheure en psychologie
Directrice du Département de psychologie cognitive et ergonomie
Université Toulouse Jean Jaurès