Revenir à la liste

Concevoir: comment intégrer le numérique à son enseignement ?

Contact :
SOLER Laetitia
docteur-metier@univ-toulouse.fr
Catégorie :
Pratiques pédagogiques pour l'Université
Parcours :
 Itinéraire Métiers Recherche, Développement, Expertise
Itinéraire Métiers de l'Enseignement Supérieur
Nombre d'heures :
 3,5
Max participants :
 15
Public prioritaire :
 Doctorants Contractuels avec Mission d'Enseignement - 2ème année
Public concerné :
  Tout doctorant de Toulouse
Lieu :
Université de Toulouse - Maison de la Recherche et de la Valorisation - 75 Cours des Sciences, 31400 Toulouse
Langue de l'intervention :
français
Observations :
 
Pour les doctorants chargés d'enseignement: module entrant dans le plan de formation.
Mots clés :
 Enseignement, pédagogie, DCCE, DCE, TICE

Objectifs :

-Etre capable de scénariser un enseignement
-Etre capable de travailler en équipe pédagogique

Programme :

Construction et mise en place d’un enseignement en équipe pédagogique.

Equipe pédagogique :


Matthieu NODOT
Responsable pédagogique - ISAE-SUPAERO

Les Compétences et capacités visées à l'issue de la formation (fiches RNCP)

Arrêté du 22 février 2019 définissant les compétences des diplômés du doctorat et inscrivant le doctorat au répertoire national de la certification professionnelle. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000038200990/

Bloc 5 : Formation et diffusion de la culture scientifique et technique

- Enseigner et former des publics diversifiés à des concepts, outils et méthodes avancés

Compétences sociales

- Créativité, capacité à imaginer et formuler des idées originales ; Souplesse d'esprit et ouverture à la nouveauté