Ex : ingénieur, physique, Paris, CDD... ➢ Plus de critères


Post Doctorat pour le développement d’un dispositif médical H/F Imprimer Tweet
  • 23671
  • 18-09-2024
  • CEA
  • CDI
  • 30-11-2024
  • Science des Matériaux, Physique
  • Nous recherchons actuellement un post-doctorant pour rejoindre notre équipe travaillant au développement d’un dispositif portable de nouvelle génération pour la surveillance continue des biomarqueurs dans le liquide interstitiel (ISF).

    Ce projet, financé par une initiative nationale de recherche, se propose de co-intégrer des micro-aiguilles et un système iontophorétique pour créer une avancée dans la surveillance physiologique non invasive.

    En tant que post-doctorant(e), vous serez chargé(e) de concevoir et développer un système innovant de collecte d’ISF combinant micro-aiguilles et iontophorèse.

    En collaboration étroite avec notre équipe de spécialistes en simulations multiphysiques, microfluidique et intégration de capteurs, vos missions comprendront :

    - Le développement et l’optimisation du système de prélèvement de l’ISF.
    - La collaboration avec des experts pour intégrer des capteurs et des composants électroniques dans un dispositif portable fonctionnel.
    - Le test et la validation du système sur des modèles de peau synthétique et de liquide interstitiel artificiel.

  • Le/la candidat(e) doit être issu(e) d’une formation de Doctorat en Science des Matériaux, Physique ou dans un domaine connexe avec une expertise avérée en microfluidique, micro-aiguilles ou iontophorèse.

    Une expérience dans les systèmes de surveillance physiologique serait fortement appréciée.

    La capacité à évoluer dans un environnement collaboratif et multidisciplinaire, et la maîtrise de l’anglais sont également attendues.

    Pourquoi nous rejoindre ?

    - Recherche innovante : Travailler sur un projet révolutionnaire qui associe biomatériaux, microfluidique et technologie de capteurs avancés pour créer des applications médicales concrètes.
    - Installations de pointe : Accéder à des laboratoires de recherche de premier plan, équipés des derniers outils pour la synthèse de biomatériaux, la microfabrication et les capteurs.
    - Environnement collaboratif : Faire partie d’une équipe dynamique de chercheurs et d’ingénieurs issus de divers domaines, offrant de nombreuses opportunités d’apprentissage interdisciplinaire.
    - Impact : Contribuer au développement de technologies ayant le potentiel de révolutionner la surveillance des patients et la prestation de soins de santé (cardiologie, néphrologie, oncologie).

    Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d’organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

  • Si ce poste correspond à vos attentes, veuillez soumettre les documents suivants par email :

    - Lettre de motivation
    - CV
    - Deux lettres de recommandation


    Merci d’envoyer votre candidature au plus tard le 31 octobre 2024 à :
    Amélie Revaux - amelie.revaux@cea.fr
    Murielle Jurdit - murielle.jurdit@cea.fr

    ---> En savoir plus