M. Amine JAAFAR
Enseignant Chercheur


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Coordonnées :
LAPLACE,
Site INP

2, rue Charles Camichel BP 7122

31071 Toulouse Cedex 7
3100 Toulouse

Amine.Jaafar@laplace.univ-tlse.fr
05 34 32 23 79

UMR 5213 - LAPLACE - Laboratoire PLAsma et Conversion d'Énergie - 100%
Equipe : GENESYS - Groupe Energie électrique et Systémique

Spécialité : Génie Electrique

Thématiques de recherche : Systèmes, Energie Electrique et Systémique



Encadrement :
  • 2 thèses en cours (1 personne ne souhaite pas figurer sur internet)
  • 6 thèses soutenues / soutenances à venir (2 personnes ne souhaitent pas figurer sur internet)

Tifenn JEGADO -
Spécialité : Génie Electrique

Sujet de thèse : Développement de tests d'endurance accélérés (ADT) pour piles à combustible de grande durée de vie

Mot-clés : Piles à combustible,PEM,Tests d'endurance accélérés (ADT),Protocoles Expérimentaux,

Profil mis à jour le 09 septembre 2024      



Serigne Daouda PENE -
Spécialité : Mathématiques et Applications

Sujet de thèse : Études prédictives des processus de vieillissement des piles à combustible à membrane d'échange de protons par approche hybride.

Mot-clés : Hydrogène,Pile à combustible PEM,Vieillissement,Approche hybride,Filtre de Kalman,Apprentissage automatique,

Profil mis à jour le 17 décembre 2024  

Mathieu BAUDY -
Spécialité : Composants et Systèmes de gestion de l'Energie

Sujet de thèse : Etude de l'impact des caractérisations et des modes opératoires sur le vieillissement d'une pile à combustible à membrane échangeuse de protons haute température (PEM-HT)

Mot-clés : Hydrogène,Pile à combustible,PEM haute température,Vieillissement,Avions plus électrique,Modélisation,

Profil mis à jour le 30 mai 2022  

Thomas JARRY -
Spécialité : Génie Electrique

Sujet de thèse : Dimensionnement optimal d'un système hybride direct pile à combustible PEM haute température (PEM-HT) - batterie et impact d'un tel système sur les interactions avec le convertisseur de puissance associé

Mot-clés : Hybridation directe,Pile à combustible,Batterie,Conception optimale,Application aéronautique,Hydrogène,

Profil mis à jour le 01 juillet 2022  

Jonathan LESMAYOUX -
Spécialité : Génie Electrique

Sujet de thèse : Caractérisation et modélisation en régimes statique et dynamique d'un stack pile à combustible à oxyde solide de température intermédiaire (IT-SOFC)

Mot-clés : Pile à combustible,Caractérisation,Haute température,Modélisation,Hydrogène,Oxyde Solide

Profil mis à jour le 07 décembre 2021