Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Mme Amélie COURTINAT-CAMPS
Chargée de Mission Qualité (UT2J) HDR
Consulter la fiche
Coordonnées
:
UT2J
FRANCE
courtina@univ-tlse2.fr
0602466284
EA 1697 - LPS-DT Laboratoire de Psychologie de la Socialisation-Développement et Travail
- 100%
Equipe
: Psychologie du développement et de l'éducation familiale et scolaire
Spécialité
: Psychologie
Encadrement :
2 thèses en cours
2 thèses soutenues / soutenances à venir
Mélanie SULMONA -
Spécialité
: Psychologie
Sujet de thèse
: Les sens de l'expérience scolaire des élèves d'âge élémentaire identifiés TDAH
Mot-clés
: TDAH,Sens de l'expérience scolaire,Elèves d'âge élémentaire,Rapport à soi,Identification du TDAH,Prise en charge en milieu scolaire,
Profil mis à jour le 26 août 2024
Aéla JARNOT-HAMILLE -
Spécialité
: Psychologie
Sujet de thèse
: Une recherche-intervention au service des enfants de la protection de l’enfance : Co-construire des outils pour soutenir la participation des enfants placés dans les décisions qui les concernent
Profil mis à jour le 16 juillet 2025
Marie-Amélie MARTIN -
Spécialité
: Psychologie
Sujet de thèse
: Rôle du rapport au Haut Potentiel Intellectuel sur le sens des expériences fraternelles et amicales d'adolescents identifiés à Haut Potentiel Intellectuel : Étude qualitative auprès de 30 familles
Mot-clés
: Adolescence,Expériences fraternelles,Expériences amicales,Rapport au Haut potentiel intellectuel,Socialisation horizontale,
Profil mis à jour le 17 mai 2024
Emilie CHEVALLIER -
Spécialité
: Psychologie
Sujet de thèse
: Trajectoires scolaires et construction identitaire d'élèves en situation de handicap : rôle du sens de l'expérience scolaire
Mot-clés
: trajectoire scolaire,expérience scolaire,construction identitaire,situation de handicap,représentation de soi,contexte scolaire,
Profil mis à jour le 17 octobre 2016