Matthieu PETTES-DULER - Soutenance en cours de traitement


Adresse Professionnelle
2 Rue Charles Camichel 31000
TOULOUSE FRANCE

Projet professionnel :
  • chercheur en entreprise, R&D du secteur privé
  • pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
  • métiers d’accompagnement et de support à la recherche, à l’innovation et à la valorisation, au développement des Spin Off et Start-up innovantes
  • expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques
  • entrepreneur des domaines innovants

Doctorat Génie Electrique


Thèse soutenue le 23 avril 2021 - Institut National Polytechnique de Toulouse

Ecole doctorale : GEETS - Génie Electrique Electronique,Télécommunications et Santé : du système au nanosystème

Sujet : Conception intégrée de la chaîne d’énergie d'un aéronef à propulsion hybride électrique.

Mots-clés de la thèse : Cleansky,hybride,propulsion,avion,HASTECS,électrique

Direction de thèse : Xavier ROBOAM

Co-direction de thèse : Bruno SARENI

Unité de recherche : LAPLACE - Laboratoire PLAsma et Conversion d'Énergie UMR 5213 - Toulouse
Intitulé de l'équipe : GENESYS - Groupe Energie électrique et Systémique

Ingénieur - Ingénieur

obtenu en octobre 2017 - Toulouse INP
Option : Génie Electrique et Automatique

Production scientifique

- Matthieu Pettes-Duler, Xavier Roboam, Bruno Sareni, Sarah Touhami, Yvan Lefèvre, Jean-François Llibre 2020. Sensitivity analysis of a hybrid-electric aircraft powertrain based on Sobol indices   , , https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02538619/document
- Matthieu PETTES-DULER / Xavier ROBOAM / Bruno SARENI 2019. Analyse de sensibilité d un système de propulsion hybride électrique pour des futurs aéronefs   CNRS - SEEDS, 6, http://seeds.cnrs.fr/jcge-seeds-2019/269968.pdf
- Matthieu PETTES-DULER/ Xavier ROBOAM / Bruno SARENI 2019. Integrated design process of a hybrid electric propulsion system for future aircraft   SPRINGER, 6, http://www.electrimacs2019.unisa.it/papers-springervolumes.html

Langues Vivantes : Espagnol B2 - Intermédiaire supérieur - Russe A1 - Débutant - Anglais Maternel

Dernière mise à jour le 31 mars 2021