Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Consulter la fiche auteur
ALI HLELI (HLELI) - Soutenance en cours de traitement
Adresse Professionnelle
118 route de narbonne Laboratoire LAPLACE Bat 3R3 31062
TOULOUSE CEDEX 9 FRANCE
hleli@laplace.univ-tlse.fr
ali.hleli@fst.utm.tn
Projet professionnel :
chercheur en milieu académique
Doctorat Ingénierie des Plasmas
Thèse soutenue le
4 mars 2020 -
Université de Toulouse
Ecole doctorale
:
GEETS - Génie Electrique Electronique,Télécommunications et Santé : du système au nanosystème
Sujet
: Étude de la cinétique chimique et des propriétés radiatives d’un plasma d’arc dédié à la synthèse de nanoparticules de carbone
Mots-clés de la thèse
: Plasma,composition chimique,Arc électrique,,
Direction de thèse
: Philippe TEULET
Co-direction de thèse
: Hassen GHALILA
Co-encadrement de thèse
: Yann CRESSAULT
Cotutelle
Université Tunis El Manar FRANCE
Descriptif : ...
Unité de recherche :
LAPLACE - Laboratoire PLAsma et Conversion d'Énergie UMR 5213
- Toulouse
Intitulé de l'équipe :
SCiPRA
Diplôme d'études approfondies DEA - Très Bien
obtenu en juin 2016 - Université de Tunis
Option :
Physique des matériaux
Production scientifique
-
Ali Hleli, Philippe Teulet, Yann Cressault, Riadh Riahi et Hassen Ghalila
2018. Calculation of electron-impact excitation and ionisation cross sections and reaction rate
Journal of Physics: Conference Series, Volume 1243, conference 1,
10 pages
,
https://doi.org/10.1088/1742-6596/1243/1/012014
Langues Vivantes :
Anglais
C2 - Courant -
Français
C2 - Courant -
Arabe
Maternel
Dernière mise à jour le 4 février 2020