Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Thèse en ligne
Consulter la fiche auteur
Camille BERRIER - Admise au titre de docteur
Adresse Professionnelle
INRAE, Unité AGIR Chemin de Borde Rouge 31320
AUZEVILLE-TOLOSANE FRANCE
camille.berrier@inrae.fr
Identifiant ORCID
0009000437890366
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=camille-berrier
Compte LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/camille-berrier-a82315a2/
Compte Researchgate
https://www.researchgate.net/profile/Camille-Berrier
Doctorat Psychologie
Thèse soutenue le
3 décembre 2024 -
Université Toulouse II Jean Jaurès
Ecole doctorale
:
CLESCO - Comportement, Langage, Éducation, Socialisation, Cognition
Sujet
: Approche psychosociale clinique de l’engagement dans de nouvelles pratiques professionnelles. L’exemple d’éleveurs en contexte de transition agroécologique en France
Mots-clés de la thèse
: transition psychosociale,pratiques professionnelles,sens,identité,agroécologie,éleveurs,
Direction de thèse
: Sandrine CROITY-BELZ
Co-direction de thèse
: Nathalie GIRARD
Unité de recherche :
LPS-DT Laboratoire de Psychologie de la Socialisation-Développement et Travail EA 1697
- TOULOUSE
Master - Psychologie sociale et environnementale
obtenu en juin 2018 - Université de Nîmes
Option :
Psychologie sociale et environnementale
Production scientifique
-
Camille Berrier, Sandrine Croity-Belz, Maroussia Eonnet, Isabelle Faurie, Nathalie Girard
2024. Le sens du travail dans la dynamique dengagement déleveurs dans les pratiques agroécologiques : une approche psychosociale clinique
,
,
-
Camille Berrier, Sandrine Croity-Belz, Maroussia Eonnet, Isabelle Faurie, Nathalie Girard
2024. Le sens du travail dans la dynamique dengagement déleveurs dans les pratiques agroécologiques : une approche psychosociale clinique
,
,
-
Camille Berrier, Sandrine Croity-Belz, Isabelle Faurie, Nathalie Girard
2023. Approche psychosociale clinique de lengagement dans de nouvelles pratiques professionnelles. Lexemple déleveurs en contexte de transition agroécologique en France
,
,
https://hal.inrae.fr/hal-04187515/document
-
Camille Berrier, Sandrine Croity-Belz, Isabelle Faurie, Nathalie Girard
2023. Approche psychosociale clinique de lengagement dans de nouvelles pratiques professionnelles. Lexemple déleveurs en contexte de transition agroécologique en France
,
,
https://hal.inrae.fr/hal-04187515/document
-
Camille Berrier, Nathalie Girard
2021. The construction of the meaning of work for livestock farmers engaged in the agroecological transition La construction du sens du travail pour les éleveurs engagés dans la transition agroécologique
,
,
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03171582/document
-
Camille Berrier, Nathalie Girard
2020. Le sens accordé aux activités lors dune transition professionnelle : le cas déleveurs en transition agroécologique
,
pp.Chapitre 10
,
-
Camille Berrier, Nathalie Girard
2019. Le sens accordé aux activités lors d'une transition professionnelle
,
pp.11p.
,
https://hal.science/hal-03796689/document
-
Camille Berrier, Nathalie Girard
2019. Le sens accordé aux activités lors d'une transition professionnelle
,
pp.11p.
,
https://hal.science/hal-03796689/document
-
Camille Berrier, Nathalie Girard
2019. Le sens accordé aux activités lors dune transition professionnelle : le cas déleveurs en transition agroécologique
,
pp.9 p.
,
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02457190/document
Langues Vivantes :
Anglais
B1 - Intermédiaire -
Français
C2 - Maternel -
Espagnol
A2 - Élémentaire
Dernière mise à jour le 18 octobre 2024