Aller au contenu
Aller au fil d'ariane
Espace ADUM
FR
|
EN
Doctorat Toulouse
DOCTORAT DE L'UNIVERSITE DE TOULOUSE
l'École des Docteurs de Toulouse (EDT)
Les établissements
Les écoles doctorales
Conseil de la politique doctorale
FAIRE UN
DOCTORAT
Faire un doctorat
Vie doctorante
S'inscrire / se réinscrire
Cotutelle de thèse
Soutenir sa thèse
Dérogation HDR
LES FORMATIONS
Les offres de formation
Les itinéraires de formation
S'inscrire
INTERNATIONALISATION
Les programmes
Programme China Scholarship Council (CSC)
La mobilité internationale
Banque internationale de sujets
APRÈS LE
DOCTORAT
L'observatoire du doctorat
Toulouse Alumni Docteurs
Les offres d'emploi
Quentin LENOUVEL - Admis au titre de docteur
Identifiant ORCID
0000000195857282
Identifiant Hal
https://hal.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=%2A&authIdHal_s=Quentin Lenouvel
Compte LinkedIn
www.linkedin.com/in/quentin-lenouvel-280744227
Doctorat Astrophysique, Sciences de l'Espace, Planétologie
Thèse soutenue le
10 novembre 2022 -
Université de Toulouse
Ecole doctorale
:
SDU2E - Sciences de l'Univers, de l'Environnement et de l'Espace
Sujet
: Identification par apprentissage machine et analyse de régions de diffusion électronique à la magnétopause terrestre observées par MMS
Mots-clés de la thèse
: Apprentissage Machine,Atmosphère planétaires,Vent Solaire,
Direction de thèse
: Vincent GENOT
Co-direction de thèse
: Philippe GARNIER
Unité de recherche :
IRAP - Institut de Recherche en Astrophysique et Planetologie UMR 5277
- TOULOUSE
Intitulé de l'équipe :
PEPS - Planètes, Environnements et Plasmas Spatiaux
Master - Master de Physique fondamentale
obtenu en juin 2019 - Université de Montpellier
Option :
Physique
Production scientifique
-
Q. Lenouvel, V. Génot, P. Garnier, S. Toledo-Redondo, B. Lavraud, N. Aunai, G. Nguyen, D. J. Gershman, R. E. Ergun, P.-A. Lindqvist, B. Giles, J. L. Burch
2021. Identification of Electron Diffusion Regions with a Machine Learning Approach on MMS Data at the Earth's Magnetopause
Earth and Space Science,
Vokume 8 Issue 5
,
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1029/2020EA001530
Langues Vivantes :
Anglais
C2 - Courant -
Français
C2 - Maternel
Dernière mise à jour le 24 octobre 2022