INGENIEUR PEDAGOGIQUE SUR PLATEFORME TECHNOLOGIQUE F/H
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  • CDD
  • 2024-10-17
  • Biologie moléculaire secançage


  • L’institut MarMaRa (Marseille Maladies Rares) a récemment été lauréat de l’appel d’offre « Training
    and Research Interdisciplinary Platforms - TRIPs » proposé dans le cadre du projet TIGER (France
    2030) et de la Fondation A*Midex. Dans ce cadre, l’institut souhaite recruter un ingénieur d’étude (IE)
    plateforme afin de prendre en charge des ateliers d’enseignement autour de la génomique
    appliquées à l’étude des pathologies. Sous la supervision des responsables de la plateforme
    Transcriptomique et Génomique de Marseille-Luminy (TGML), plateforme France Génomique
    labellisée IBiSA et certifiée ISO9001 NFX50-900, vous aurez la charge de modéliser et de mettre en
    place des ateliers pratiques pour des étudiants (Licence Master, Doctorat) et des chercheurs issus du
    monde académique et privé.
    Activités principales
    ▪ Accompagner les enseignants dans leurs projets pédagogiques et mettre en place les actions
    pédagogiques en concertation avec les membres de la plateforme TGML.
    ▪ Prendre en charge la réalisation des ateliers pédagogiques. Interpréter et discuter des résultats
    avec les participants et les enseignants impliqués.
    ▪ Concevoir, développer et adapter des protocoles dans une démarche de qualité, en réponse aux
    besoins pédagogiques, en collaboration avec les membres de la plateforme.
    ▪ Assurer le suivi et la traçabilité du matériel pédagogique
    ▪ Rédiger des rapports et des présentations pour les membres de l’équipe et nos
    collaborateurs
    ▪ Participer à la diffusion, la valorisation et l’évaluation des actions pédagogiques.

  • bac +5
    Expérience souhaitée : deux années sur plateformeBon niveau d’anglais (B2 ou C1)
    ● Connaissances générales en séquençage de nouvelle génération (indispensable)
    ● Connaissances générales des différentes technologies permettant des analyses en
    cellules/noyaux uniques (souhaité)
    ● Connaissance du travail en laboratoire (indispensable)
    ● Connaissance du travail sur plateforme (appréciée)
    ● Connaissance en analyse de données NGS et bioinformatique (appréciée)
    ● Connaissance générale de la démarche du management de la qualité (norme
    ISO9001 NFX50-900 (appréciée)
    ▪ Compétences opérationnelles
    ● Maîtriser les techniques standards de biologie moléculaire (extraction d’ARN, RTqPCR)
    (indispensable)
    ● Maîtriser la fabrication de librairies RNA-seq et single-cell/nuclei (souhaité).
    ● Maîtriser les techniques de séquençage haut débit sur NS500 ou NS2000 (souhaité).
    ● Maîtrise de la programmation en Shell et langage R (appréciée)
    ● Attrait pour la pédagogie et l’amélioration continue de l’apprentissage
    (indispensable).
    ● Mise en forme et présentation de résultats (indispensable).

  • Pour postuler
    Merci d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et vos lettres de référence
    denis.puthier@univamu.fr et beatrice.loriod@univ-amu.fr en indiquant en objet « Candidature poste
    ingénieur pédagogique projet RARETRIPS »