Chercheur /Chercheuse en Data Quality - post PhD Jeune docteur- Paris
  • 23711
  • Capgemini 1514.jpg>
  • CDI
  • 2024-10-20
  • Statistiques, Machine Learning/ Intelligence Artificielle, Mathématiques

  • Intégrez notre Lab Recherche et Innovation, et participez aux projets développés dans nos grands programmes R&D pour anticiper les majeures évolutions technologiques organisationnelles et sociétales et être en mesure d’accompagner la transformation de nos clients. Vous pilotez des projets et développez des travaux R&D innovants. Vous contribuez ainsi à la construction d’assets (méthodologies, codes…) et de produits embarquant de l’Intelligence Artificielle. Vous permettez à Capgemini Invent d’être à l’Etat de l’Art en IA, et d’accroitre son rayonnement. Sur les deux prochaines années, vous vous impliquerez dans le projet Trust AI au sein du programme « Intelligence Artificielle ». A terme, vous pourrez évoluer vers des fonctions de Consultant (Data Scientist / Data Engineer /…), avec un fort lien avec la R&D et l’innovation.







    Quelques exemples de responsabilités :


    Développer des méthodes d’évaluation de la qualité des données (notamment due au « Out-Of-Distribution ») au service du développement de l’IA de Confiance et dans la perspective d’une intégration à la plate-forme d’audit TrustAI. En particulier, vous développerez des méthodes de caractérisation et d’imputation de données manquantes pour améliorer leur prise en charge pour le développement et le déploiement de modèles d’IA de Confiance ;.
    Diffuser vos travaux dans les meilleurs conférences et journaux de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle ;
    Contribuer au développement de la plate-forme Trust AI ainsi qu’au projet Open Source QOLMAT sur les thématiques de l’IA de Confiance.

  • Titulaire d’un doctorat en Statistiques, Machine Learning/ Intelligence Artificielle, Mathématiques, Informatique, Traitement du Signal, Physique.
    De premières expériences de post-doctorat dans l’académie ou recherche industrielles seront appréciées.
    Bonnes connaissances de Python, et autres langages de programmation.
    Bilingue anglais/français, mobile, curieux, et adaptable.
    Cherche à contribuer dans un milieu stimulant avec esprit d’équipe, et compétences analytiques.